LE REIKI KARUNA

LE REIKI KARUNA ®


Dans une méditation, William LEE RAND "entend" le mot Karuna. Il ne connaît pas ce mot mais il sonne bien ! Et quand il découvre que c'est un mot sanscrit qui signifie Compassion, il sait qu'il a trouvé exactement le nom que ce système de Reiki devait porter.

 

En aidant les autres, on s’aide soi-même ; en s'aidant soi-même on aide les autres.


La séparation que nous vivons dans la vie de tous les jours disparaît, nous sommes tous UN, et des concepts théoriques nous passons à la pratique réelle.

 

Karuna est un mot sanskrit : il est employé dans l'hindouisme, le bouddhisme et le Zen.


Il est utilisé pour décrire toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres et il signifie "action de compassion". Lorsque les individus atteignent l'éveil, ils témoignent que tous les êtres sont Un. Ainsi, il semble logique de promouvoir l'action de compassion (ou Karuna) envers tous, sans distinction, puisque nous sommes tous un.


Pendant que l'on aide les autres et que l'on contribue à leur guérison, tous les êtres en bénéficient. Du fait que tous les êtres sont Un, l'on comprend que Karuna n'est pas seulement un acte fait dans l’amour, mais aussi parce que c'est tout à fait logique de le faire.


De la même façon que vous voudrez guérir vos propres blessures, vous voudrez aussi que les blessures des autres guérissent. Il est aussi mentionné dans la littérature Bouddhiste que Karuna doit être accompagné par la prajnaparamita, ou la sagesse primordiale, pour obtenir les effets justes.


Karuna est la force puissante de tous les êtres éclairés qui oeuvrent à la disparition de la souffrance sur terre. Ils nous communiquent continuellement une quantité illimitée d'énergie de guérison et de guidance, mais nous ne sommes pas tous également réceptifs à leur présence. Le développement du Karuna en soi permet, non seulement d'aider les autres, mais aussi de devenir plus réceptif au Karuna envoyé par tous les êtres éclairés. Le processus de guérison de soi est accéléré.


Reiki Karuna permet de travailler étroitement avec tous les êtres éclairés. Et ceci englobe ceux présents physiquement autant que ceux présents en esprit.


L’ORIGINE DU SYSTÈME REIKI KARUNA®

Le système Reiki Karuna a été développé par William L. RAnd.


Les symboles ont été canalisés par plusieurs autres maîtres Reiki, parmi lesquels Marcy Miller, Kellie-Ray Marine, Pat Courtney, Catherine Mills Bellamont et Maria Abraham. En utilisant les symboles, William non seulement en a découvert leur valeur, mais il s’est aussi rendu compte de la présence d'une puissance plus grande encore que celle initialement perçue.


Il a médité sur ces symboles et il a été guidé vers le développement du processus d'initiation dans sa totalité ainsi que vers l'appellation Reiki Karuna. Quelques-uns des symboles employés par le Reiki Karuna sont aujourd'hui utilisés dans d'autres systèmes, mais ils n'ont pas la même efficacité ou les mêmes énergies de guérison que celui du Karuna.


L'énergie de Reiki Karuna est différente de celle de Reiki Usui, mais est toutefois aussi puissante. Cette énergie a une perception qui lui est propre et elle fonctionne sur tous les corps d'énergie simultanément. Les élèves ont constaté que l'énergie les entourait, eux et leurs consultants, au lieu de seulement circuler à travers eux.


Elle provoque aussi un enracinement à la terre. Pendant les initiations, certains témoignages rapportent souvent des expériences avec leurs guides et leur Moi supérieur, et souvent la présence guérisseuse d'autres êtres de lumière.


KARUNA®  ET  LE  MOI  SPIRITUEL


En pratiquant régulièrement le Reiki Karuna, l'énergie élève notre conscience et la relie aux êtres spirituels les plus purs, comme par exemple à Jésus, à la Vierge Marie, à Kuan-Yin, ainsi qu'à d'autres Maîtres ascensionnés.

Beaucoup d'entre nous se sentent plus ouverts à certaines énergies lumineuses selon nos propres croyances spirituelles. Karuna nous apprend à être plus ouverts à l'unité, en mettant en valeur nos aptitudes à recevoir du Moi spirituel, et en nous introduisant à d'autres grands Maîtres spirituels inconnus jusque là dans notre vie présente.


Dans un cours de maître de Reiki Karuna, nous avons été spirituellement présentés à Avalokiteshvara qui représente le principe Bouddhiste de la compassion. Selon le dictionnaire Shambhala de Bouddhisme et de Zen, Avalokiteshvara a reçu le titre de Mahakaruma, "Grande Compassion".


Avalokiteshvara signifie également "Le son qui illumine le monde”. Souvent représenté avec plusieurs bras, Avalokiteshvara est le symbole de l'aptitude à œuvrer pour le bien des êtres sensibles de façon à s'adapter à toute situation. On le connaît aussi pour « Le porteur de lotus », à cause du lotus bleu qu'il tient dans ses mains.


Avalokiteshvara offre son aide aux êtres sur tous les niveaux d'existence.

La forme chinoise, souvent féminine d'Avalokiteshvara, est Kuan-Yin, et la forme japonaise est Kannon. La forme tibétaine, connue comme Tchenrezi, est aussi considérée comme la protectrice de la terre de neige. On dit aussi que Tchenrezi a été réincarné par le Dalaï-lama et par le Karmapa.


Le dernier Karmapa  a travaillé pour le bien de tous les êtres sensibles, et il a été l'autorité spirituelle de Tulku, les descendants les plus anciens du bouddhisme tibétain. Pendant les cérémonies, le Karmapa portait une couronne noire pour indiquer qu'il est la réincarnation d'Avalokiteshvara.


Tulku se traduit par "le corps de transformation" et il est considéré comme le moyen assurant la continuité spirituelle et politique des institutions monastiques.


Bien que nul élève ou enseignant du cours de Karuna ne connaisse l’existence d’Avalokiteshvara, des portions ou des visions fugitives ont été dévoilées à chacun des membres de la session. Les participants ont été guidés à méditer sur le message reçu. Dans certains cas, des épreuves écrites furent nécessaires pour faciliter l’identification d’Avalokiteshvara, comme énergie spirituelle merveilleuse et remplie de compassion, qui offre de l’aide à tous ceux demandant son assistance (sous le nom d’Avalokiteshvara ou de Mahakaruma).


Une autre énergie clairement identifiée pendant la session de Reiki Karuna fut la Vierge Marie. Elle représente une énergie très douce avec parfois un parfum de roses. Elle apparut aux personnes intéressées par les problèmes de relations sentimentales. Kuan-Yin, la déesse chinoise de la compassion et de la pitié, offre parfois son aide, aux personnes travaillant avec des enfants ou des femmes enceintes. Elle est également présente lors de séances de guérison auprès des personnes atteintes de maladies graves. Elle amène une énergie de guérison pure et emplie de compassion. St Germain aide les pratiquants de Karuna en transformant les situations difficiles, et aussi en développant la clairvoyance et l’intuition. Jésus amène une énergie distincte d’amour inconditionnel, ressentit souvent comme une lumière très pure, blanche ou argentée. L’Archange Michael a fait parfois connaitre sa présence lorsque la personne est effrayée et noyée dans ses émotions, ou bien lorsqu’elle a besoin de protection. L’Archange Gabriel a été aussi présent pendant les formations de Karuna® en proposant de prendre le karma de l’élève pour le guérir, ou de guider les élèves vers ce qu’ils veulent savoir ou doivent faire pour une guérison totale.


Ces expériences sont seulement une petite partie du contact avec les êtres éclairés, vécues par les élèves au cours des formations de Reiki Karuna ou pendant les traitements de Karuna®. Vous allez peut-être vous joindre aux êtres spirituels susmentionnés ou avoir d’autres expériences encore. Lorsque vous travaillez avec le Reiki Karuna faites-le avec un esprit et un cœur ouvert.


Plus on apprend à croire complètement en l'énergie du Reiki Karuna, plus le contact avec ces énergies merveilleuses devient limpide.


KARUNA : Guérir notre partie obscure


Nous avons tous entendu dire que l'on se créé sa propre réalité. Pourtant, de temps en temps nous vivons de mauvaises expériences. Des expériences pénibles, ou même humiliantes. Souvent, nous ne savons pas comment nous les avons créés ou ce que nous devons faire pour y mettre fin. Un sentiment de désarroi envers elles nous envahissent et parfois il nous semble que quelqu'un ou quelque chose hors de nous créé ces expériences négatives intentionnellement.


Dans l'expérimentation de pareilles expériences, nous sommes toujours en train de fabriquer notre propre réalité ; or nous sommes séparés de la partie du Moi qui a créé ces mauvaises expériences. Nous créons notre réalité non seulement dans notre conscience, mais aussi dans notre subconscient. Ainsi, nos pouvoirs créatifs pourraient être formulés sous une phrase plus exacte comme : La somme totale de notre être est le contrôle absolu de nos expériences.


Cela comprend les parties du Moi dont nous sommes conscients et celles du subconscient.


Si vous voulez apprendre comment éviter la création de mauvaises expériences, il faut être disposé à traiter les parties de l'inconscient pour les guérir. La partie de l'esprit qui créé nos mauvaises expériences s'appelle notre partie obscure.


Notre partie obscure est créée lorsqu'on refuse d'accepter nos sentiments catalogués comme inacceptables. Souvent, dans notre société et au cours de notre éducation, on entend dire, « ne fais pas ça », ou « ne dis pas ça », ou « ne sois pas comme ça ».


Par contre, personne ne nous apprend comment résoudre nos sentiments négatifs d'une façon raisonnable et notre seule façon de les éliminer est de les nier et les cacher dans le Moi profond. Ce processus de dénégation n'anéantit pas les sentiments, mais il les ancre plutôt au fond de nous-mêmes, là où ils continuent d'affecter notre comportement et d'agir sur nos expériences. Etant non conscient de leur présence, nous sommes dans l'impossibilité de les changer et il nous semble que notre vie est contrôlée par quelqu’un ou quelque chose hors de nous.


Alors, comment connaître notre partie-sombre ?


La réalité extérieure est la réflexion de la réalité intérieure. Si nous vivons des expériences mal-aimées, ou si nous sommes avec des gens désagréables autour de nous, il est important d'accepter d'abord qu'il y a une partie de nous qui attire ces expériences ou ces personnes désagréables.


La partie obscure de nous même est responsable de cela. Nous devons d'abord accepter la présence de cette partie-sombre à l'intérieur de nous et commencer à la connaître avant de pouvoir débuter une guérison. Une fois guéri de cet aspect de nous même, les mauvaises expériences liées à celui-ci ne sont plus attirées, ou nous ne sommes plus affectés par elles d'aucune façon. Nous serons capables de mener une vie saine, équilibrée, et sans aucun stress, remplie de sentiments et d'expériences positives.

PHILOSOPHIE DU REIKI KARUNA®




L'emploi   et   L’enseignement   Du   Reiki   Karuna®


Les symboles de Karuna peuvent être utilisés au même titre que les autres symboles de Reiki du Dr Usui, au cours des séances de traitement Reiki.


L’enseignement peut se faire en totalité sur trois ou quatre jours d'affilé si vous êtes déjà Maître de Reiki Usui.


Reiki Karuna peut aussi être divisé en deux niveaux :


Il est nécessaire :



Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


Accédez aux sous rubriques
en utilisant les menus et les flèches

REIKI LHAMO REIKI LHAMO

Enseignements

Nous contacter au 06 11 60 29 56