CONSCIENCE DE SOI

Une démarche en conscience



Notre évolution en devenir se distingue par le fait qu'elle prend place dans et par la prise de conscience. Ce progrès se mesure par l'atteinte d'états successivement plus élevés introduit l'idée de niveaux de prise de conscience. Ce sont ces niveaux de prise de conscience qui forment l’« attention juste », ou « Prise de conscience parfaite » qui nous disent réellement comment vivre au mieux notre présent.


Imaginons, donc, que vous êtes en train d'écrire une lettre, une lettre urgente qui doit impérativement être postée. Le téléphone sonne, une conversation assez longue s’installe. Vous avez parlé de tellement de choses au téléphone, que vous en avez oublié la lettre. Vous avez soif et alors que vous préparez un thé vous entendez le son d’une radio, une musique chez votre voisin. Vous allumez votre radio, écoutez cette musique et oubliez le thé sur le feu. Grâce à cette musique, vous êtes dans cet état de stupéfaction, de transe. Un ami frappe à la porte, vous l'accueillez, voulant lui offrit une tasse de thé, vous vous rendez compte de l’impossibilité, le thé c’est vaporisé.  A ce moment vous vous rappelez que vous avez mis de l'eau à bouillir un moment auparavant, et c'est cela qui vous fait vous rappeler votre lettre. Mais c'est trop tard, l'heure de la poste est passée.


C'est un exemple d'absence d'attention dans la vie quotidienne. En fait, dans sa plus grande part, la vie quotidienne est faite de cette sorte de non-attention. Nous pouvons sans aucun doute nous reconnaître dans ce portrait. Nous reconnaissons que c'est notre façon chaotique et sans attention de vivre la plupart de notre vie.


Pourquoi, de cette façon, oublions-nous si facilement ?


Comment se fait-il que nous perdions de vue quelque chose que nous devrions garder à l'esprit ?


Comment se fait-il que nous soyons si facilement distraits ?


Comment cela se produit-il ?


Nous sommes facilement distraits lorsque que notre concentration est particulière. Si, par exemple, vous étiez vraiment en train d'écouter ce que je dis, réellement concentrés sur ce que je dis, un troupeau d’éléphants pourrait entrer et vous ne le remarqueriez pas. C'est parce que nous ne sommes pas concentrés que la distraction se produit très facilement. Nous ne nous concentrons pas de tout cœur, entièrement sur ce que nous faisons, nous sommes parasités par une radio mentale sans cesse fonctionnelle. Habituellement, ce n'est qu'à moitié que nous participons à ce que nous faisons, disons ou pensons.


Se concentrer n’est pas se focaliser sur quelque chose mais plutôt se centrer. Quand une énergie est équilibrée et centrée elle circule, c’est remarquable.


Nous avons dès aujourd’hui la possibilité de mieux nous connaître, en apprenant grâce à de nombreux outils, nos manières de faire et d’être. En connaissant nos ressources, nos savoirs faire et savoir être, nous allons avoir conscience de notre plein potentiel et guérir ce que nous appelons nos faiblesses qui ne sont que de futures forces en devenir.


La conscience de Soi n’est un chemin obligé qui permet de tout savoir sur soi et les autres mais simplement une mise en lien de ce qui nous unis en soi pour devenir qui nous souhaitons en lien avec les autres vivants et conscients.


Le retour à l’essentiel de Soi

La conscience de soi est la capacité de se percevoir, s'identifier, de penser et de se comporter de manière adaptée. Elle est ce que l'on sent et ce que l’on sait de soi, d’autrui et du monde. En ce sens, elle englobe l’appréhension subjective de nos expériences et la perception objective de la réalité. Elle nous donne la capacité d’agir sur nous-même pour nous transformer. Chaque outils ne manquent pas sur notre chemin, chacun de nos pas nous guident sur notre devenir, chaque direction nous implique un peu plus à l’intime de soi et donc à l’intime des autres.


Prendre conscience de Soi, c’est vivre dans le présent la fabuleuse richesse qui nous compose, et nous élever en conscience sur notre chemin de vie.


Par l’étude du thème de cristal ou du thème angélique, de la Flamme Violette, des chakras, des solide de platon, nous pouvons envisager cet apprentissage vers notre changement favorable.

Accédez aux sous rubriques
en utilisant les menus et les flèches

Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


REIKI LHAMO REIKI LHAMO

Enseignements

Nous contacter au 06 11 60 29 56