LES CHAKRAS

L’étude des 7  chakras


Les chakras sont les centres énergétique qui ont pour fonction de réguler l'énergie vitale. Ce sont les points d'intersection des conduits (nadis) par lesquels l'énergie vitale (le prana, le qi ou le chi) circule dans le corps. Ils sont animés d'un mouvement rotatif, d'où leur nom qui signifie "roue" en Sanskrit. La tradition orientale représente le chakra comme une fleur de lotus.


On distingue 7 chakras principaux, situés entre la base de la colonne vertébrale et le sommet du crâne. Chacun vibre à une fréquence particulière et possède des fonctions très précises. Ils sont tous reliés à un ou plusieurs organes et correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien.


Le dysfonctionnement d'un chakra entraîne des perturbations physiques et émotionnelles, et inversement. Quand l'énergie circule de façon inégale ou partielle dans le corps, cela se traduit par une perte de vitalité et une santé déficiente entrainant à la longue des maladies.


Réciproquement une action d'harmonisation énergétique (une séance de reiki par exemple) régule la circulation d'énergie et renforce la santé de l'individu. C'est l'imposition des mains sur les chakras qui aide à rétablir une circulation énergétique harmonieuse dans le corps. En lithothérapie, on utilise aussi l'énergie naturelle des pierres sur les chakras pour ré-harmoniser l’ensemble des énergies. Le qi gong, le taï chi, etc. sont d'autres méthodes très utiles aussi à la circulation énergétique.


Les sens de rotation sont inversés chez l’homme et chez la femme selon le principe de complémentarité yin et yang. Dans les descriptions que nous donnons pour chacun des chakras, le sens de rotation indiqué est celui de l’absorption des énergies extérieures vers le corps. Les chakras ont chacun une couleur dominante qui correspond à la fréquence vibratoire de chacun d’eux. Ils s’ouvrent vers l’avant et vers l’arrière et sont en relation directe avec les centres nerveux et organes du corps physique. Ils reçoivent l’énergie transportée par l’activité électromagnétique de l’environnement direct.

Prendre conscience que chaque être humain est partie intégrante d’un tout devient alors une réalité. La structure matérielle et ses vibrations du corps sont à l’unisson des forces cosmiques dans lesquelles elles baignent en permanence, que ses composantes existaient avant sa naissance et se poursuivront après sa mort. Ce n’est qu’un changement de forme ou d’état.


Néanmoins, l’être humain a souvent tendance à se replier sur lui-même, surtout en raison de la peur de ce qu’il ne connaît pas. Le niveau de conscience s’élève dès que l’être devient curieux, l’esprit s’ouvre et efface les blocages alors vaincus. Laissez vous aller à vos intuitions, chassez vos craintes qui bloquent les chakras, autant que des blocages liés à un monde culturels.


Le développement harmonieux des chakras est un enrichissement en conscience, une ouverture :

- à l’amour de la vie et des gens qui nous entourent,

- à la construction de rapports sociaux plus authentiques, plus profonds, plus riches, plus sensibles et plus justes,

- à des joies plus profondes dans sa propre vie et dans son environnement social.




5000 ans d’énergétique

L'étude des chakras est extrêmement vaste, c'est une science vieille de plus de 5000 ans en Inde.

Pour donner une image simplifiée, ils sont des sorte des "antennes" mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l'entoure, et précisement avec les énergies vitales venant de la Terre et du cosmos. Ils se présentent comme des "roues d'énergie" (c'est la traduction du terme "chakra"), ayant la forme d'un entonnoir, et sont partie intégrante de la totalité du système énergétique constituant l'être humain.

Les chakras peuvent se définir comme :
- des centres d'énergie vitale constitués d'éléments subtils
- des centres de forces psychiques représentant des niveaux de conscience spécifiques.

Ces centres ont la propriété de transformer et de redistribuer l'énergie qui les traverse. Nous expérimentons chaque jour un nouvel apprentissage de nos énergies et de leur environnement..

Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


Accédez aux sous rubriques
en utilisant les menus et les flèches

Les 7  chakras principaux


1er : Chakra racine (Muladhara chakra)


  2e : Chakra Sacré ou chakra "Haras" (Swadhistana chakra)


 3e : Chakra solaire (Manipura chakra)


 4e : Chakra du coeur (Anahata chakra)


 5e : Chakra Laryngé (Visuddha chakra)


   6e : Chakra Frontal ou troisième oeil (Ajna chakra)


  7e : Chakra Coronal (Sahasrara chakra)




Chakra

Couleur

Note

Sens

Glande

Elément
du corps

Actions

Influences

7

Coranal

Violet

Si

Ampathie

Epiphyse (pinéale)

Cerveau,
Système nerveux

Spiritualité Conscience universelle

Je sais
Je suis

6

Frontal

Indigo

La

Intuition

Hypophyse (pituitaire)

Visage,
Système andocrinien

Croissance
Connaissance Réalisation de soi
Clairvoyance

Je vois

5

Laryngé

Bleu

Sol

Ouïe

Thyroïde

Gorge,
Bras et mains,
Métabolisme  

Communication
Expression
Clairaudience

Je communique

4

Cardiaque

Vert

Fa

Toucher

Thymus

Thorax
Coeur, poumons,
Système immunitaire,
Circulation sanguine

Amour
Compassion
Paix

 J'aime

3

Solaire

Jaune

Mi

Vue

Pancréas

Plexus solaire,
Système digestif,
Peau, muscles

Volonté
Pouvoir
Sagesse

Je veux

2

Sacré

Orange

Goût

Gonades

Lombaires, abdomen,
Système reproducteur,
Système d'assimilation

Energie sexuelle
Sensations
Emotions  

Je ressens

1

Racine

Rouge

Do

Odorat

Surrénales

Jambes, pieds
squelette, dents,
Système d'élimination
Lymphe

Survie
Vitalité physique
Abondance

J'existe

Les 7  rayons, les anges, les chakras

par Chantal Marie Lhamo
suivi d’extraits de Gitta Mallasz - Dialogue avec l’ange


Les enseignements des anges, sont personnels à chacun. Pour la plupart d’entre nous, nous connaissons les 36 couples du zodiaque, soit les 72 anges que nous retrouvons dans la plupart des livres. Sachez qu’ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux que cela.

“Il m’est arrivé d’être contacté par des anges totalement inconnus. C’était à l’époque du tsunami, j’avais été très touchée en regardant les infos à la télévision, par le corps sans vie d’un tout petit bébé que les vagues avaient déposé dans un arbre et d’un homme qui était allé le récupéré en haut de cet arbre. Je me rappelle que j’avais beaucoup pleuré et prié pour tous ces êtres qui avaient laissé leur vie, ainsi  que pour leurs familles qui étaient dans une grande souffrance d’avoir perdu ceux qu’ils aimaient et d’autre part de vivre ces catastrophes.

Mais le plus qui m’avait touché à ce moment précis c’étais tous ces enfants qui avaient perdu la vie. Même si les messages que j’avais reçus des anges me disaient qu’ils avaient été volontaires avant leur incarnation, en tant qu’humain il n’est pas toujours facile de l’accepter et de ne pas en être touché. A l’époque je faisais déjà les pratiques avec les anges et l’écriture intuitive. Un jour, j’ai eu le message de deux anges, ils m’ont donné leurs noms, ils me conseillaient de les appeler à minuit. L’un était là pour entendre les demandes de tout un chacun concernant l’amour pour les enfants, pour aider les enfants, qu’ils soient décédés ou vivant sur terre. Le deuxième recevait nos demandes  pour envoyer de l’aide, de l’amour  aux adultes sur Terre et aussi très important disaient-ils, pour demander que les êtres là-haut dans la Lumière qu’ils soient guides, anges, archanges, êtres chers, ou autres et qui nous accompagne, ceux qui ont choisit de nous apportent leur aide, puissent eux aussi recevoir tout l’amour et toute l’aide dont ils ont besoin pour accomplir leurs missions. Je dois reconnaitre que nous ici bas, ne sommes pas toujours des êtres faciles. Nous ne sommes pas toujours disponible ni disposé à les écouter et encore moins à vouloir croire en eux. Malgré tout ils sont là et attendent notre bon vouloir toujours dans l’Amour.

Enfin ces deux anges avaient un autre message. Ce message venait directement du groupe d’âme des enfants qui étaient décédés dans le tsunami. Ces enfants me remerciaient pour mes prières, ils avaient été touchés par mon chagrin. Ils voulaient que je comprenne pourquoi ils étaient partis ainsi, et disaient-ils au moment où ils me parlaient, ils étaient en paix et que tout allait très bien pour eux. Ce qu’ils avaient vécus faisait parti du plan Divin pour le réveil et l’évolution des terriens.”

Il est facile de connaître les quatre anges qui nous suivent tout au long de notre vie. Avec nos Anges nous avons accès aux Archanges. Ils nous indiquent ou nous nous situons dans l’arbre de vie, et ce que nous avons à travailler c’est-à-dire, quel enseignement nous avons à intégrer.

Chacun des Anges nous apportent ses propres enseignements. Ils ont tous leurs particularités, des connaissances que nous pouvons appeler capacités ou spécialités. Les anges sont pleins d’amour pour nous quoi que nous fassions. Ils ne sont jamais dans le jugement. Si vous n’avez pas de réponse lors de vos demandes, c’est que peut-être vous vous êtes trop éloigné de votre centre, ce centre ou se love votre être dimensionnel, là ce n’est pas votre Ange qui vous ignore, c’est vous qui vous en êtes éloigné et vous n’êtes plus en mesure de les recevoir. Les anges exaucent les prières, écoutent les demandes, il faut juste que ces prières soient conformes à la volonté Divine. Pour accueillir les anges dans votre vie de tous les jours, faites leur une place.

Chaque ange avec ces enseignements nous apporte l’aide, la connaissance, la compréhension nécessaire à notre évolution corps-âme-esprit. Lorsque nous connaissons nos anges et que nous travaillons avec eux, nous avons accès à notre être véritable, nos capacités,  nos connaissances personnelles même si on en a pas conscience mais aussi et  
« merci pour cela » à nos faiblesses. Ainsi il nous est possible de prendre un chemin d’évolution, dans l’humilité, en reconnaissant et en acceptant nos faiblesses, en y remédiant et en apprenant avec une certaine philosophie à être vigilant dans nos paroles, nos actes, tant dans nos actions que dans nos réactions.

Nous sommes sur terre pour apprendre l’Amour. L’Amour de Soi, l’Amour des autres. Cela peut sembler difficile voir impossible dans certains cas, et je le comprends très bien. Quoi que nous puissions vivre, il y a un temps pour tout. Lorsque nous vivons des choses très dures, il y a le temps de la peine, le temps de la colère ou de la haine, puis un jour, vient le temps de la guérison. Lorsque nous sommes dans la colère, nous N’entendons pas l’aide ni ne sentons la présence de nos anges. Nous nous enfermons tout seul. J’en ai fais moi-même l’expérience. Un jour que je faisais l’écriture intuitive, je sentais la colère au fond de moi pour un problème perso, alors l’ange qui était en train de me parler m’a dit «  nous reprendrons la conversation lorsque tu seras revenue dans ton cœur  » puis plus rien, silence radio. Alors j’ai médité, j’ai respiré et j’ai retrouvé le chemin du cœur. Comme je vous l’ai dis, ils sont toujours là. Malgré votre état émotionnel  ; colère, chagrin, peur, douleur, appelez-les, demandez-leurs de vous aider. Naturellement faites-le avec tout votre cœur, demandez qu’ils vous aident à guérir de cette colère, de cette peine, de cette peur, ouvrez-leurs votre cœur, ils savent ce que vous vivez, ils ressentent ce que vous ressentez mais sans demande de votre part ils n’agiront pas, (sauf cas d’urgence avec l’accord de leur supérieur) ils respectent votre intégrité, votre vouloir.

Il arrive lorsqu’une personne vient me voir, qu’une situation difficile  ne soit pas régler, ou qu’il y est un pardon qu’elle n’arrive pas à faire. Alors nous y travaillons pendant la séance, parfois il faut plus de temps à la personne pour y parvenir. Alors il arrive que nous demandions aux anges de la personne de pardonner pour elle et de l’aider ensuite à faire se pardon elle-même. Bien sur, la personne se doit d’être honnête avec elle-même, et vouloir absolument faire la paix avec elle et avec l’autre personne.

Je reconnais que la pratique avec les anges, surtout lorsque j’ai commencé à sentir leurs présences, à voir les signes qu’ils me faisaient, à les voir ou à les entendre, est ce qui m’a le plus aidé à évoluer et à accepter la vie sur Terre, à m’incarner.

Les anges ont toujours été présents dans l’histoire de notre humanité. Nous les retrouvons dans toutes les grandes religions de la planète.

Le plan des anges est régit par le plan des archanges. Les archanges sont sur le plan  le plus élevé dans l’ordre des anges. Ils sont la hiérarchie des milices angéliques.

Chaque archange préside un des sept rayons avec un Maître ascensionné. Il dirige un groupe d’âmes qui servent sous leur commandement.

Les 7  rayons

Ecrit par Chantal Marie Lhamo
suivi d’extraits de Gitta Mallasz - Dialogue avec l’ange


Le Premier rayon 

Archange Michael est le Maître du rayon bleu avec le Maître Ascensionné EL MORIA

Deuxième rayon 

Archange Jophiel est le Maître du rayon jaune avec Maître Lanto


Troisième rayon 

Archange Samuel (Camael) dirige le rayon rose et vert avec le Maître Paul Le Vénitien


Quatrième rayon 

Archange Gabriel est le Maître du rayon blanc avec le Maître Sérapis Bay, Lady Marie y est également très présente.


Cinquième rayon 

Archange Raphaël est le Maître du rayon vert avec Maître Hilarion,


Sixième rayon 

Archange Uriel dirige le rayon Or et Rubis (rouge et blanc) avec Maître Lady Nada


Septième rayon 

Archange Zadkiel (Tsadkiel) est le Maître du rayon Violet de Dieu avec Maître St Germain


Extrait du livre de Gitta Mallasz «  Dialogue avec l’Ange  »

L’ange à dit à Gitta Mallasz «  tu es mon pareil en plus dense  »


Gitta définit l'ange comme son « pareil de lumière », en référence à la parole qui lui était destinée : « Tu es mon pareil plus dense » (p.75). A la lecture des "Dialogues", on peut s'apercevoir que les enseignements sont personnalisés, que chacun a son ange. Celui de Lili, « celui qui aide » (p.36) s’exprime avec tendresse, celui de Gitta, « celui qui rayonne » (p.201) est beaucoup plus sévère.

En fait, les  Dialogues appellent leurs lecteurs à un accomplissement individuel - corps, âme et esprit - invitant pour progresser à s’orienter vers le bien «  n’aie soif que du bon et du nouveau   (p96) plutôt que vouloir combattre le mal qui est le bien en formation, mais pas encore prêt  (p173), tandis que  le monde nouveau ne peut être bâti que de beauté » (p138).

Deux verbes reviennent constamment, constituant la clé de voûte de l’éthique des Dialogues :

« Le plus grand don qu’Il nous a donné est que nous puissions DONNER.

C’est ainsi que nous devenons et que nous sommes : LUI   » (p298).


Pour plus d’information consultez le site de Gitta Mallasz
http://www.dialogues-ange.fr/index.html


Biographie


REIKI LHAMO REIKI LHAMO

Enseignements

Nous contacter au 06 11 60 29 56