ENERGIE DU SON ET DES BOLS

LES BOLS TIBETAINS : LE POUVOIR DU SON

Au commencement était le verbe. Sur toute la planète, dans toute les civilisations, le son est associé à la genèse de la création.

Les bouddhistes japonais affirment que les sons issus des bols possèdent de puissantes propriétés curatives. L’univers est composé de vibrations : la lumière, l'air, les couleurs, les sons, etc. Or, nous sommes constamment soumis à ses vibrations dans nos modes de vie, origines parfois des nos angoisses et des peurs qui perturbent à leurs tours ces vibrations. Pour y parer, nous déployons une somme impressionnante d'énergie qui nous entraîne souvent à son tour dans encore plus de fatigue et de stress.


Les sons des bols tibétains opèrent comme un libérateur et réharmonise nos cellules, ce qui permet au corps de mieux se défendre face aux agressions extérieures de toutes sortes. Ils amplifient le niveau de rééquilibrage à un degré encore plus profond, plus étendu.

Les bols chantants, ainsi que les cloches tibétaines, pénètrent et débloquent les nœuds énergétiques. Il n'est pas surprenant de voir émerger des larmes : laissez les s'écouler, les larmes ont une fonction de régulation et de prise de contact avec les émotions.


Le son sculpte l'air, l'eau, l’environnement, faisant vibrer toutes sortes de matières en y laissant leur empreinte harmonique... Le son résonne de la même manière dans notre corps et peut induire aussi des changements au niveau moléculaire.


Nous possédons sept chakras principaux qui sont des points d'entrée d'énergie du corps. Sept couleurs et sept notes de musique sont associés à chacun de ces chakras. Lorsque le bol chante, il vise à rétablir la bonne circulation de cette énergie entre les chakras : votre point de fragilité peut être repéré précisément afin d'être éliminé.


1. Le 1 er chakra est associé à la couleur rouge pour le soin des organes génitaux mais concerne aussi la vitalité en général. Il symbolise ce qui débute et ce qui se termine.


2. Le 2 ème chakra est associé à la couleur orange pour le soin des glandes surrénales et les fonctions digestives en particulier. Il symbolise les secteurs de relation d'aide, le soutien


3. Le 3 ème chakra est la couleur jaune, le plexus solaire et le centre des émotions. C'est le lien avec l'énergie artistique, la créativité, la sensibilité, le rayonnement, la soif de plaire et de séduire.


4. Le 4 ème chakra est associé à la couleur verte se trouvant relié à l'énergie du cœur, à la famille, aux blessures affectives. Il se rapporte aussi à l'estime de soi, à la soif de liberté et à l'émancipation autant qu'à l'amour proprement dit.


5. Le 5 ieme chakra est associé à la couleur bleue, en relation avec la gorge donc le secteur des communications dites ou refoulées. Concerne aussi un lien avec le besoin d'être entendu, compris, aimé et accepté par l'autre.


6. Le 6 ieme chakra est associé à la couleur indigo en relation avec le troisième œil, donc l'intuition, la prémonition, l'univers de la dimension spirituelle de l'être et de l'âme mais aussi celle des réalisations concrètes dans sa capacité à se projeter dans l'accomplissement de sa mission de vie.


7. Le 7 ieme chakra est associé à la couleur violette. Situé au sommet de la tête, il se trouve en relation avec la sagesse, la vertu, la compassion humanitaire, l'aide spirituelle demandée et l'ascension du maître intérieur.


Chacun des chakras est associé à des fréquences en résonance des bols, de la même manière que la stimulation des points de fonctions en acupuncture : nous les retrouvons scientifiquement aujourd’hui à l’aide du Quantum Life d’un point de vue quantique.


L'énergie émise, par les bols tibétains vise à toucher le corps mental pour le réharmoniser avec le corps éthérique (appelé aussi corps énergétique), de sorte que l'aura se trouve nettoyée des formes de pensées négatives qu'elle aurait accumulées consciemment ou inconsciemment.


Ces bols chantants sont capables d'émettre des sons dits être pénétrants parce qu'ils produisent des sonorités agissant un peu à la manière d'un mantra, en pénétrant dans la structure éthérique de l'auditeur pour y débloquer les nœuds énergétiques et parvenant ainsi à l'intérieur même de son corps physique.


Le son, qu'il soit simplement agréable à entendre ou spécifiquement de nature curative, possède somme toute une mission bien particulière : il fut créé comme support d'élévation de l'âme afin d'atteindre et d'entretenir ce qu'il y a de plus beau, de plus Divin, de plus sacré à l'intérieur de nous-mêmes.


La musique et le son sont en quelque sorte le plus court chemin vers notre CONSCIENCE SUPÉRIEURE, vers notre lumière Divine. C'est la recherche de la fusion avec l'Âme suprême. Cela est très sincèrement la plus belle expérience spirituelle que nous vous souhaitons.  



LE SON EST ENERGIE

Nos oreilles perçoivent les sons, résonnent avec ces vibrations, nous pouvons percevoir les harmonies sonores par les chakras. Le cordon médullaire de la moelle épinière) à travers les chakras. Les vertèbres absorbent les vibrations et les dirigent vers toutes les parties du corps le long du système nerveux et par delà les méridiens et les nadis.

Le corps peut aussi renvoyer les vibrations à la source du son et donc si on fait résonner un bol chantant en le déplaçant le long de la colonne vertébrale des pieds à la tête, les modifications du son influe sur les endroits où l’énergie du corps est bloquée.

Ces endroits ont besoin d’être traités et ils peuvent être débloqués avec le même bol et le même ton, par l’interaction entre les fréquences de résonance du bol et du chakra.

Notre énergie, notre son, nous accompagne dans le changement et le devenir de notre être.


LES BOLS 7 METAUX

Rendant si perceptibles et même presque tactiles les énergies sonores, un bol tibétain peut résonner jusqu’à plus d’une minute grâce à sa vibration sonore riche en harmonique. Lorsqu’un bol résonne, il est possible d’entendre plusieurs sons : la note de base et un autre son plus grave, sourd, pulsatile et celui-ci évoque le son sacré du OM. Lorsque le bol est frotté, il émet un chant continu d’où son appellation : « bol chantant » par les Occidentaux.


Au niveau physique, les vibrations d'un bol entrent en résonance avec la vibration centrale du corps, les os, les fluides corporels et les cellules. Le son du bol tibétain est un son linéaire par rapport à celui du didgeridoo ou un cristal de quartz qui sera multidirectionnel. Ces sons sont d’excellents auxiliaires de méditation et d’harmonisation.


Les bols tibétains proviennent de l'Inde, de la Chine, du Tibet, du Bhoutan et du Népal. Le sous-sol de ces pays est riche en métaux et minéraux. Au départ, les forgerons ambulants (nomades) fondaient leurs produits à partir des minerais disponibles dans la région où ils se trouvaient. Pour la plupart, les forgerons utilisaient le cuivre et l'étain additionnés de quelques autres métaux autochtones et produisaient des objets de bronze à partir de ces alliages. Les forgerons itinérants étaient intuitivement en contact très proche avec la nature, le cosmos, eux-mêmes et leurs créations, et fusionnant avec tous ces éléments ils ont reflété la force spirituelle et le son primordial. Les premiers bols chantants ont été produits dans les régions himalayennes à l'Âge du Bronze de la Chine Antique (2500 avant JC à 200 de notre ère)


Certains bols contiennent des alliages de ces différents métaux et minerais dont nous nommerons ici les 7 principaux métaux sacrés dont sont composés la plupart des bols tibétains qui nous proviennent de ces pays: OR - ARGENT - MERCURE - CUIVRE - FER - ETAIN - PLOMB.


La mythologie grecque reliait ces 7 métaux aux corps célestes suivants: SOLEIL - LUNE - MERCURE- VÉNUS - MARS - JUPITER - SATURNE. Pour elle, les bols tibétains sont des instruments cosmiques car reliés par la composante de leur sept métaux aux sept planètes existantes à l'époque (quoique le soleil et la lune ne soit pas comme tel des planètes)


Le corps humain contient aussi, entre autres éléments de base de l'organisme, les sept métaux. Lorsqu’un bol vibre, le son se fait énergie et élève les vibrations d’une pièce, d’un lieu, d’une personne. La vibration du son possède une forme dans l’espace. Ces puissantes vibrations se propagent facilement et rapidement à travers le corps qui est composé de 70 % d’eau et qui en fait un excellent support vibratoire. Il s’ensuit un grand changement.


L’écoute de « sons » permet de s’ouvrir à une nouvelle conscience en notre être. Puis, ce nouvel état de conscience peut agir au niveau « somatique » c’est-à-dire au niveau du corps physique afin d’aller déloger des points de tension, voire alléger certaines douleurs physiques et permettre la détente.


Les fréquences vibratoires sonores du bol apporte une information au niveau cellulaire, agissant sur la mémoire de la cellule et pouvant intervenir pour libérer le corps de certaines mémoires de douleur et de souffrance enfouies dans la mémoire cellulaire. Les sonorités d’un bol chantant correspondent aux ondes ALPHA générées par le cerveau en état méditatif.


Les bols sont apparus à notre conscience exactement à une époque où la pensée rationnelle masculine a atteint son sommet dans notre technologie de pointe, marque du monde occidental. Ces bols féminins ont soudain surgi, comme issus de nulle part, de la Terre Mère des Himalayas où le mont Annapurna est révéré comme la grande déesse de la nourriture. Comme un pansement sur la blessure de notre réalité masculine excessive et dure, ces bols doux, au timbre chaleureux, nous ont été donnés dans cet esprit de changement bénéfique.


En principe, la forme du bol chantant est entièrement reliée à l’énergie féminine. Les cercles et les formes rondes représentent le principe divin féminin le Saint Graal , la conscience sphérique, la matrice de la déesse d’où naît toute nouvelle vie. Le cercle n’a ni commencement , ni fin, et symbolise l’éternel et l’infini. Le cercle représente la sagesse et l’intuition féminines. L’utilisation par les peuples himalayens des bols chantants comme récipients alimentaires rappelle l’usage par les anciens Celtes de la marmite de fer ou chaudron de cuivre qu’ils considéraient comme des symboles de nourriture, d’abondance des forces de transformation, et des énergies féminines de renouvellement perpétuel de la Terre-Mère.


Les bâtons que l’on utilise avec les bols représentent l’énergie masculine. Il représente le principe du Dieu-Père, hampe de la conscience, l’expression divine, créatrice, essentielle pour la fécondation et la création de la vie nouvelle.


L'union d'un bâton (symbole de l’élément masculin) avec le bol (symbole de l’élément féminin) produit un son chaleureux, plein, une vibration androgyne qui résonne longtemps. Ils forment une unité indivisible. Sans bâton vous ne pouvez tirer aucun son du bol, et sans bol, le bâton est une chose inanimée.


Ce couple idéal permet grâce au son de réaliser un repérage des dysfonctionnements vibratoires de l’être et de réparer les fréquences telle une leçon apprise.

LES BOLS 7 METAUX LES BOLS DE CRYSTAL


LES BOLS CRISTAL



Les sons envoûtants des Bols de Cristal chantants réveillent les émotions d'anciennes mémoires qui touchent l'essence même de notre Etre. Le son, mais surtout la vibration d'un Bol de Cristal chantant ne laissent personne indifférent.

Les sons des Bols de Cristal chantants ne s'écoutent pas seulement. Ils se ressentent et se vivent, s’intègrent au plus profond de nous, nous permettant ainsi de nous immerger dans dans un océan de son de Lumière, et de nous connecter aux fréquences élevées qui sont propres à chacun d'eux.


Aucun enregistrement ne peut reproduire ni la complexité ni l'intensité des vibrations de ces merveilleux instruments thérapeutiques.


Les Bols de Cristal sont appelés Classiques Sablés de couleur blanche et sont composés d'un sable de Quartz pur à 99 %.


Lorsque ceux-ci sont refroidis manuellement pour perdre la croûte sablé et polis, ces bols deviennent transparents. Leurs Sons recèlent d’incroyables harmoniques et une fréquence vibratoire plus subtile crée une énergie cristalline pure.


Ce sont les tout premiers Bols de Cristal ayant vu le jour et ils sont encore produits à l'heure actuelle. Ils se jouent posés sur un anneau de caoutchouc et émettent des sons profonds, puissants et doux.


Les musiciens comme les thérapeutes les apprécient pour leurs vibrations qui en appellent à l'ancrage et à la création d'un espace de Lumière sonore.


Si les Bols de Cristal Alchimiques sont composés du même Quartz mais ils sont fusionnés avec des pierres précieuses (rubis, émeraude...) ou/et des métaux précieux (or, platine, ...). Leurs vibrations sont plus puissantes, plus harmonieuses et plus émouvantes.


Les Bols de Cristal chantants Alchimiques, plus fins et plus légers que les classiques, se jouent posés sur les doigts d'une main écartée, afin que la complexité, la richesse et toutes les harmoniques de leurs sons puissent pleinement s'exprimer.


Chaque gamme de Bol de Cristal Alchimique nous reconnecte à des énergies spécifiques, en tant que véritable invocation à retrouver et à soigner une part de Qui chacun de nous est en réalité.


En nous reconnectant à nous-même, les Bols de Cristal chantants Alchimiques harmonisent nos Chakras et nous aident à soigner notre Ame.


Prononcés en conscience, avec maîtrise et intentionnalité le son devient un vecteur de guérison et d’éveil qui rend l’individu autonome.


Les tonalités produites par les bols de cristal ne sont pas seulement entendues par l'oreille, elles sont aussi perçues par l’ensemble de nos corps subtils, offrent un effet thérapeutique sur les centres d'énergie (chakras) pour guérir, équilibrer et harmoniser nos énergies.


Leur composition en quartz pur résonne avec la silice de notre organisme pour renforcer notre métabolisme. Notre corps énergie prend support sur la silice (SiO2) alors que notre corps physique s’appuie sur le carbone (Co2). Sur un plan vibratoire, les bols de cristal vont permettre une harmonisation des lieux et une clarification des champs énergétiques. Ils sont utilisés par grand nombre d’experts feng-shui à travers le monde.


Les effets du chant des Bols de Cristal  sont de nature à ancrer et à permettre une mise à la terre grâce à une énergie de paix et de stabilisation.


La structure interne spiralée et la forme arrondie des bols de Quartz produisent un son multidirectionnel. Le son nous encercle, nous traverse et nous fait vibrer. Les vibrations générées par le Cristal de Quartz activent nos cellules et touchent notre ADN. De plus, il est mentionné dans les textes védiques hindous que le cristal de roche amplifie 15000 fois l’intention posée lors de son utilisation.


Le bol chantant de cristal peut devenir un outil d’Ascension spirituelle exceptionnel pour renforcer l’unité et la conscience du Soi.

Début de page Début de page Début de page

Accédez aux sous rubriques
en utilisant les menus et les flèches

Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


REIKI LHAMO REIKI LHAMO

Enseignements

Nous contacter au 06 11 60 29 56

Information partagée du site www.cristalvibrasons.eu
grâce à l’aimable collaboration de Pascal Lacombe