PARTENAIRES


Solidaire et responsable

Le partenariat est un principe orienté vers l’humain. Notre partenariat solidaire est un engagement social et initiative économique pour :


Je m’engage à travers mes partenaires à mettre en place des dispositifs et des façons de faire visant à rédiriger toutes les actions vers l’humain afin que son devenir soit plus équitable et responsable.


Le NGARI Institute

L'Institut Ngari est une structure éducative dédié à la préservation de la culture bouddhiste tibétaine dans la région himalayenne. Elle a été fondée par le Ladakh anciens du monastère de Sera Jey (Inde du Sud). La première promotion d'étudiants Djé Sera voit le jour en 1979 dans l’objectif de servir le peuple du Ladakh et de prendre des mesures responsables envers la préservation du bouddhisme tibétain au Ladakh.


En 1993, un terrain est offert par les populations locales de Saboo où Guéshé Dawa rendant ainsi possible le développement de l'Institut Ngari .


Pour protéger l’avenir , le président du cadastre met en conformité sous le nom de Ngari ( dont les étudiants inscrits dans les Ladakhis Sera Jey dans Ngari House) Institut de Dilectices bouddhistes en conformité avec le droit de l'État.


En 2007 Guéshé Tsewang Dorje a été invité à prendre la pleine responsabilité de ce projet. (« Guéshé » est comme professeur ; . C'est le degré disponible dans l'éducation monastique bouddhiste , et Guéshé Tsewang est un Lharimpa Guéshé , ce qui signifie qu'il a gagné le plus haut niveau de diplôme geshe )


Le Ngari institute a alors rassemblé des ressources pour commencer la construction
desvauberges de jeunesse pour des filles et des garçons, de la bibliothèque, et de la construction de salles de classe primaire. Les classes sont continuellement en construction.


Pour informer les gens sur ce projet, Guéshé Tsewang Dorje fait des tournées en Europe , en Asie du Sud-Est et en Amérique du Nord, et il est très reconnaissant de l' aide apportée aux enfants de l'Institut Ngari. Dans l'avenir , il pourrait être possible d'organiser plus d'activités , y compris les représentations culturelles de la culture populaire du Ladakh et aussi des représentations bouddhistes telles que les danses des moines .


En 2010, Guéshé Tsewang Dorjea nommé un groupe de recherche sur les enfants particulier comme les orphelins et les enfants extrêmement pauvres dans la région Changthang , qui se situe entre le Tibet et le Ladakh . Ces enfants seront en mesure de recevoir une éducation moderne et apprendre davantage sur le bouddhisme tibétain . Si la modernisation efface les traditions culturelles , les bénéfices et les pertes s'annulent , mais l'Institut Ngari  développe une forme d'éducation moderne alliée à la connaissance du patrimoine culturel.


Actuellement l'Institut offre des cours gratuits autour d’études bouddhistes dans sa propre bibliothèque et 30 étudiants bénéficient d’une éducation gratuite  L'institut Ngari prend soin de leurs besoins quotidiens, en nourriture, conseil, frais de scolarité, livres, vêtements allocations et accès aux soins médicaux. Les élèves suivront le programme d'enseignement standard du gouvernement pendant la journée et apprendrons la culture et la spiritualité tibétaine pendant les heures après l'école.


Chantal Marie Lhamo soutien le Ngari Institute en recueillant des fonds à destination de ses œuvres et accueille chaque année les moines qui font le voyage pour nous rencontrer.

Accédez aux sous rubriques
en utilisant les menus et les flèches

Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


REIKI LHAMO REIKI LHAMO

Enseignements

Nous contacter au 06 11 60 29 56