A travers de nombreuses étapes, chaque personne m’a permis de construire un rêve qui est devenu réalité.


Chaque jours, mois, années est une fabuleuse conquête de soi permettant de dégager ce qui nous entrave au bénéfice de cette lumière qui nous nourrit.


C’est en atteignant ce qui nous dépasse que nous grandissons...


Vivre en harmonie avec soi même et les autres, avec notre environnement et l'Univers, dans l'ici et maintenant,  est le challenge de notre vie.

CHANTAL MARIE LHAMO - MON PARCOURS

Un chemin vers l’accompagnement...

Toute jeune, nous accompagnons des personnes âgées en voyage à la mer pour la journée.

Dès l’age de 6 ans, je suivais ma mère lors de ces actions pour la Croix Rouge, le Congo Belge (association humanitaire), le Mérite social lors goûters, des spectacles, et des sorties dominicales. Je tenais soit le vestiaire ou bien je vendais des enveloppes de loterie. Vers l’âge de 10 ans, je passais le dimanche à faire la quête avec mon tronc pour les Cannes Blanches, les handicapés, la Croix Rouge.

Vers 15 ans, j’ai reçu une récompense du Mérite et une médaille pour services rendus. A l’époque, je me sentais heureuse.

A présent, je reconnais avoir fait simplement mon devoir, c’était le début de mon chemin d’accompagnement.

Je me suis toujours occupée des autres. Malgré tout lorsque j’étais en situation très difficile, je me retirais et je recevais à mon tour l’aide dont j’avais besoin. En 1988, un accident de moto me permis d’expérimenter douleureusement la brulure de mon mollet collé au pot d’échappement. Malgès trois mois de traitement par antibiotiques, la plaie n’est pas guérie.

Un thérapeute énergéticien Marseillais me conseillat : « pose tes mains sur tes jambes et tu verras ». Je le fis immédiatement, le lendemain la plaie commençait à se résorber. Durant l’année qui suivit, j’allais à Marseille tous les 15 jours, et me formais à l’énergétique, au magnétisme, à la méditation. A l’époque j’habitais au Pont du Gard.

Trouver son chemin...

Un thérapeute énergéticien me dit  : “poses tes mains et tu verras”...

Le REIKI : Une lumière s’est allumée dans ma tête...

Je devais me diriger vers cette voie...

Puis en allant visiter un salon de bien-être, le premier stand fut celui du Reiki. Là, je senti une lumière s’allumer dans ma tête, je devais me diriger sur cette voie.

J’ai fait le premier niveau me disant que cela suffisait pour aider les personnes en difficulté. Mon maître en Reiki était une femme appartenant à l’Alliance de Phillis Ley Furu Moto, deux mois plus tard j’ai effectué mon second niveau.

Au début 97, je décidais de faire ma maîtrise enseignante USUI, continuait mon cursus avec le Reiki Karuna. J’eu de la chance dans les années qui suivirent de rencontrer différents Maîtres qui m’ont permis d’évoluer dans ma pratique, entre autre un Maître Reiki japonais et au cours d’une soirée organisée chez moi, m’a fait l’honneur de venir nous parler de la pratique Reiki au Japon. Il me transmis alors les symboles traditionnels que je transmets à mon tour, maintenant, à mes initiés.

La pratique du boudhisme tibétain

Ecouter des enseignements et pratiquer

Durant quelques années, je pratiquais le Bouddhisme tibétain, j’allais plusieurs fois écouter des enseignements et pratiquer. Notre maître de philosophie et enseignant François était Maître Reiki. Après une période prolongée de problèmes de santé ma pratique du Reiki fut ralenti, à ma demande, François de m’initiat à nouveau aux 4 niveaux et je refis donc le cursus.

Bien qu’étant catholique, je pris refuge dans le Bouddha par l’intermédiaire de notre gueshé. L’apprentissage de la compassion et de la tolérance représente un travail de chaque instant et sans fin. Dernièrement, je me suis adressée à l’église orthodoxe et j’ai fait vœux de prière pour les personnes dans le besoin et pour tous les êtres vivants.

Ancrée dans le présent allant vers l’avenir dans la lumière.

“Je vous souhaite de trouver votre voie, d’avancer dans ce chemin avec confiance...”

Je suis malgré tout une femme comme les autres, avec des émotions parfois difficiles à gérer, regrettant les rares moments de colère. Je suis entièrement dédié a ma pratique de l’energétique, le Reiki et la pratique quantique, la Géobiologie, l’energétique ancestrale pour le bien de tous. Ancrée dans le présent allant vers l’avenir dans la lumière.

« Je vous souhaite de trouver votre voie, d’avancer dans ce chemin avec confiance, persévérance et foi en ce que vous faites. Toutes les capacités sont en vous. Vous le créateur de votre vie, ne l’oubliez jamais. Vos pensées sont la base de la création de votre vie, de tous les jours, alors changez vos pensées, abandonnez vos vieux schémas, vos critiques et vos auto jugements, soyez positifs envers vous-mêmes et envers les autres. Cherchez le côté positif en tout être plutôt que le côté négatif, envoyez la lumière, soyez dans l’amour de vous inconditionnellement et vous verrez votre vie peu à peu changer. »


                      Chantal Marie Lhamo - 2013



LIGNEE REIKI USUI
 
( Depuis 1997 )

Mikao USUI

Fondateur du Système Reiki
« Usui REIKI RYOHO »

Chujiro HAYASHI

Fondateur de « Havashi Reiki Kenkvûkai »

Hawayo TAKATA

Fondatrice de « Usui Shiki Ryoho »

Iris Ishikuro

Initiatrice de lignées

de maîtres indépendants

Barbara Weber-Ray

Formatrice de l’Américan

International Reiki Association

Phyllis Lei Furumoto

Coordinatrice - Grand Maître

de Reiki Alliance

Myriam

Bouin

Joop Gerritsen

John Grit

Claude Rabateau

Jean-Pierre Lopez

Pat Jack

Cherie A. Prasuhn

François Castay

François de Fournier de Brescia

Carrell Farmer

Lead Smith

William Lee Reed

Fondateur de Reiki Karuna

Promoteur du style Usui Tibetain

Arthur Robertson

de l’Américan

International Reiki Association

Diane Mc Cumber

Marlene Schilke

Maureen O’Toole

Kare Nani

Paula Horan

Csaba Emödi

Sandra Watson

Patrick Hamouy

André Larant

Chantal Marie Lhamo Balleaux, 5eme degré dans la lignée M.USUI


DIPLOMES ET CERTIFICATIONS


CHEMIN de VIE


LIGNEE REIKI KARUNA

William Lee Reed

Fondateur de Reiki Karuna

Promoteur du style Usui Tibetain

Claude Vidol

Bernard Pichol

Chantal Marie Lhamo

Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


Accédez aux sous rubriques
en utilisant les menus et les flèches

REIKI LHAMO REIKI LHAMO

Enseignements

Nous contacter au 06 11 60 29 56