CODE ETHIQUE ET SUPERVISION DE Maître REIKI


Le SUIVI de Maître REIKI


Suivre signifie donner un éclairage sur un chemin. Le suivi de Maître REIKI est définie comme l'accompagnement d'un professionnel par un pair qualifié lui même Maître enseignant REIKI.

En s'appuyant sur des situations concrètes et quotidiennes, le suivi de Maître offre la possibilité de réfléchir sur son fonctionnement de professionnel en REIKI. C'est un processus s'appuyant sur la réflexion et l'intégration. Ce suivi vise à prendre le recul neccessaire à l'amélioration des compétences professionnelles, des prestations offertes, des conditions de travail, de l'ambiance, de l'organisation des diverses tâches à accomplir.

Le suivi prend du sens lorsque l’accompagné développe ses interventions professionnelles, renforce sa conscience de lui-même, de ses actes, de ses responsabilités, de son engagement, de sa volonté de coopérer et de sa capacité à créer des liens interpersonnels.

Le suivi de maitrise stimule le développement professionnel, personnel et amène l’accompagné à s'interroger sur ses attitudes, ses paroles, ses perceptions, ses émotions et ses actions.

Le suivi vise à développer la lucidité centrée sur l’échange, il aide à prendre de la distance et donc à mieux gérer des situations complexes, favorise l'intégration de l'expérience et l'intégration des apports théoriques.

Pour qu'un travail de maturation puisse avoir lieu, le suivi de Maître se déroule sur une durée déterminée et elle est rythmée par des séances ayant lieu de façon régulière. L’accompagnant est le garant du cadre de travail, il exerce une vigilance aiguë sur les contenus mais aussi sur les processus mis en œuvre.

Dans une démarche commune, un premier rendez vous identifie les besoins et l’échange à venir sur un calendrier d’objectif. Chaque étape est ciblée et vérifiée jusqu’a l’aboutissement des objectifs précédemments définis.

La démarche s’articule autour du perfectionnement de la formation, des conseils avisés, des entretiens individuels et ateliers, un échange sur les différences et les difficultés pratiques

CODE ETHIQUE


Charte du Praticien/Maître de Reiki.   


Je m’engage à :


  1. Respecter, suivre, et favoriser la diffusion des Préceptes Reiki du Docteur Mikao Usui. Ils sont un guide de conduite permanente dans ma vie quotidienne, ainsi qu’une partie importante de l’enseignement du Reiki.

  2. Continuer à travailler sur ma propre évolution personnelle (à tous les niveaux, dans l’esprit du Reiki).

  3. Laisser à chaque personne le libre choix du praticien ou du Maître Enseignant.

  4. Accompagner le praticien à se perfectionner.

  5. Être toujours dans le respect des élèves et des personnes se faisant traiter par le Reiki.

  6. Fournir aux élèves et aux personnes demandant un traitement Reiki les informations nécessaires et utiles.

  7. Expliquer simplement et honnêtement ce qu’est le Reiki, comment il fonctionne, ses capacités et ses limites, la durée approximative et comment se passe la séance.

  8. Informer clairement des tarifs pratiqués pour les traitements et les formations. Donner toutes les précisions concernant les stages et les traitements (contenu, durée, coût, etc.).

  9. Ne jamais émettre de diagnostic ; n'interférer en aucun cas dans la relation des patients avec le corps médical. Ne jamais faire interrompre un traitement médical, si la personne va mieux avec les séances, laissez le médecin seul juge de ce qu’il convient de faire.

  10. Ne pas perdre de vue l’importance de tenir sa place de praticien ou de Maître. Respecter la personne, il ne doit y avoir aucun abus, aucune tromperie. Ne jamais exercer sur elle des attouchements, des abus de pouvoir comme des harcèlements moraux ou sexuels ou en quelque domaine que ce soit. Ne pas avoir de relations intimes avec elle pendant la période totale du traitement ou de la formation. Expliquer à la personne que le Reiki passe parfaitement bien à travers les vêtements. Il n’est donc nul besoin pour elle de se dévêtir.

  11. Respecter la confidentialité des informations reçues de la personne pendant un traitement ou un stage de Reiki, quelle qu’en soit la nature.

  12. Encourager les Praticiens et Maîtres Enseignant à observer une hygiène de vie saine, pendant son activité Reiki : le temps des stages et/ou des traitements Reiki. (ensuite la responsabilité leur reviendra de continuer à vivre plus sainement).

  13. Respecter les lois et les règlements sur la propriété intellectuelle : la diffusion des documents et matériels pédagogiques ainsi que l’utilisation d’un matériel provenant d’un autre Maître de Reiki ne sont autorisées qu’avec son accord explicite.

  14. Travailler toujours avec Honnêteté, Respect, Conscience et Amour. Compassion et tolérance.

  15. Respecter la vie privée de chaque personne à laquelle seront prodigués des traitements Reiki.

  16. Détenir ou constituer un fichier manuel et/ou informatique relatif aux clients est soumis aux lois en vigueur.

Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


Accédez aux sous rubriques
en utilisant les menus et les flèches

REIKI LHAMO REIKI LHAMO

Enseignements

Nous contacter au 06 11 60 29 56