L'accomplissement des promesses auxquelles aspirent notre âme est chose possible. C'est la raison pour laquelle nous sommes ici.


C'est un droit de par notre naissance. Et ces réponses se trouvent enfouies au plus profond de notre ÊTRE !


Tout ceci constitue un vaste potentiel inespéré d'autonomie, de réflexion,  de partage,  de confiance, d'évolution, de joie  et d'amour.


Cette énergie de lumière éclaire notre chemin personnel, éveille notre force de vie. Cette énergie subtile de guérison est en nous, c'est l'Amour qui nous relie aux autres et au Monde.

CHANTAL MARIE LHAMO - MON ETHIQUE


Déontologie et savoir faire

Faire honnêtement ce que l’on sait faire et ne pas jouer à « l’apprenti sorcier » avec des connaissances non acquises ou non certifiées.


Déontologie et savoir être


Rester dans la simplicité de la vie de tous les jours et partager en ce sens. Les choses simples peuvent être reproduites aisément à l’infini, elles sont assurance de pérennité.


Choix des collaborations

La complémentarité des praticiens permet au bénéficiaire de se focaliser uniquement sur son bien être en toute indépendance.

Un réseau de praticiens aux compétences variées permet ainsi de trouver des solutions plus adaptées.


Secret Professionnel

Le maintient du secret professionnel en faveur des bénéficiaires, des confrères et autres professionnels de santé est une règle d’or. Dans une démarche de relations honnêtes et harmonieuses, aucun diagnostic physique ou psychologique,  ni modification ou arrêt de traitement n’est réalisé sans compétences certifiés.


Certifications des formations


Etre transparent implique aussi de démontrer son savoir faire et d’être reconnu par une certification. Une formation certifiée permet à tout interlocuteur, l’instauration d’une relation de confiance, et de se libérer dans l’accomplissement de ses actes.


Pédagogie

La pédagogie dans son sens le plus large implique une méthode qui vise l’autonomie du bénéficiaire, la prévention, le suivi de son hygiène de vie. Un enseignement de qualité offre la transmission d’un savoir qui conserve la vérité de la tradition primordiale ou ancestrale.


Questions / Réponses


Ma vision du REIKI



Le Reiki  : est ce une secte ou pas ?

Secte ou Sectaire vient du latin secta et plus précisement vient de ce qui signifie suivre. Par définition : Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse admettre les opinions différentes de celles qu'il professe. Le reiki prone la toléance, la largesse d'esprit et reconnait les opinions différentes. Dans son essence, le Reiki favorise l'indépendance de croyances. Son but est donc d'offrir un outil simple et puissant, favorisant la liberté et l'autonomie. Le Reiki est complémentaire aux autres pratiques, qu'elle soit traditionnelles ou alternatives. La synergie, l'esprit d'ouverture, le respect et le non-jugement fait loi. Dans les choix des accompagnants, il est utile d'éviter toute personne ou organisation tentant de faire croire qu'elle détient la vérité, l'unique et véritable manière d'enseigner ou de pratiquer le Reiki, signe de pouvoir et de manipulation  des fins numéraires. Vigilance et discernement sont de rigueur.

Dans le débat au sujet des sectes, il est parfois aussi question des médecines douces, alternatives, non convetionnelles, souvent d’une façon polémique. Une analyse objective de l’enseignement et de la pratique du Reiki démontre que cette méthode ne correspond à aucun des critères qui sont généralement appliqués pour définir une secte. Les plus importants de ces critères sont :

1. L’exclusivité : les adeptes doivent adhérer à un système de croyances qui est présenté comme la vérité absolue. Le Reiki n’est pas une religion ou un système de pensée, mais une méthode naturelle de soins au service de la vie. Sa pratique est indépendante de toute croyance ou appartenance religieuse : chaque pratiquant est libre de croire, penser et dire ce qu’il veut et de suivre ses propres convictions

2. L’autorité : les adeptes doivent se soumettre à l’autorité d’un gourou, d’une hiérarchie ou d’une organisation. Le Reiki n’a pas d’autorité centralisée et n’est pas structuré sous la forme d’une organisation. Il n’y a personne qui revendique le statut d’autorité suprême ou unique. Les enseignants du Reiki sont indépendants et ne fonctionnent pas comme guides spirituels, mais simplement comme praticiens expérimentés de la méthode de soins qu’ils transmettent.

3. Le contrôle : l’organisation contrôle le mode de vie des adeptes, par exemple, leurs relations, leurs activités, l’alimentation, etc. En Reiki, la liberté personnelle des pratiquants du Reiki, leur style de vie et leurs relations familiales sont respectés et entièrement laissés à la propre responsabilité de chaque individu.

4. L’engagement : les adeptes doivent fournir des contributions financières régulières, travailler et militer pour l’organisation.  En Reiki, En dehors du prix des stages de formation, comparable à ceux de formations équivalente en médécine non convetionnelle, aucune contribution en espèces ou sous forme de travail et aucun autre engagement personnel n’est demandé aux pratiquants de Reiki. La liberté est de rigueur.

Le Reiki dispose d’un cadre juridique et fiscal par le code NAF 8690F “Activités de santé humaine non classées ailleurs” et un code Rome K1103 : une insertion authentique dans le payage sociétal aujourd’hui validé par la communauté européenne.


Le reiki est-il dangereux dans notre évolution personnelle ?

Le reiki est un cheminement concenti, parfois accompagné de turbulences, il implique  mettre de l'ordre dans sa vie et  écouter la petite voix intérieure au profit de l'arret du mental. L'echange est dangereux si l'on s'y oppose, il se fait sentir par des turbulences, mais le reiki nous accompagne dans la paix et la douceur.  Lors d'une scénce de Reiki, être bien connecté à la terre est essentiel. L'accompagnat est l'outil, un canal permettant à l'énergie de circuler, de la source vers le receveur. L'imposition des mains sur une tierce personne implique des échanges énergétiques dans les deux sens, et donc le passage des perturbations du receveur. D'où l'importance d'êre enraciné, bien ancré à la terre. Etre relier à la terre est un travail de tout instant  : Eviter les jambes croisées, poser consciemment les pieds sur le sol, du talon à la pointe, ressentir le contact de la plante des pieds avec le sol à partir des chaussures fines, appartenir à la terre. Nous sommes reliés entre ciel et terre comme un arbre, avec des racines profondes et un feuillages très haut.


Le Reiki est-il un outil complet ?

Aucun outil n’est indispensable s’il rend dépendant d’une technique. La responsabilité du bénéficiaire est essentielle dans son processus de guérison. L’accompagnant possède un outil aussi complet que d’autres méthodes dans l”inventaire des solutions. Comme toute méthode, il met en lumière le travail a effectuer avec discernement et définit les solutions adaptées. La boulimie d’action, n’est pas de rigueur chez un praticien qui agit en toute honnêteté. Des outils simples permettent d’obtenir un résultat satisfaisant, un accompagnement léger et une autonomie complète sans un prise en charge dépendante.  


Le Reiki s'adapte t il  tous problèmes  ?

Dans l‘absolu, le reiki s’adapte à toutes les situations mais tous dépend de l’attachement à nos blessures et notre notion de guérison. L’attachement à nos blessures procurent parfois inconsciemment de l'attention d'autrui ou une impuissance à mettre de l'ordre dans notre vie.
Le Reiki nous invite à rencontrer avec respect les origines profondes de nos dysfonctionnements dans la relation corps esprits. Ainsi s’ouvre la possibilité de guérir une émotion par son impact physique sur le corps. La guérison, n’est pas que physique, elle comporte de multiples facettes à des niveaux parfois plus subtils. D’une manière globale elle lie les émotions au corps physique et son réseau énergétique. Par alleurs, le Reiki peut être pratiqué sur la faune et la flore. Seule l’imagination limitera le champ d'expérimentation.


Que dois-je changer dans ma manière de vivre pour pratiquer le Reiki ?

La pratique du Reiki n'exige pas de changement particulier dans votre vie, travail, alimentation. La quête d'un ideal n'exige pas de se faire violence car elle entraine une frustration et un rejet de la bonne démarche. Le reiki, au quotidien, modifie nos comportements sans volonté mais par envie. Le changement vient de l'intérieur naturellement et se voit à l'extérieur d'une manière quantique en influant sur l'environnement. Dans son chemin d'étude, le Maître, à travers son développement personnel et spirituel, se nourrit d'énergie universelle, le fait naturellement et sans effort.  


L'initiation est elle utile pour pratiquer le Reiki ?

Faussement, l'initiation au Reiki est parfois perçue comme une voie élitiste, une exclusivité, un monopole ouvrant l'accès la guétison par les mains. Le Reiki est une technique, un art, qui est semblable à bien des techniques utilisant le magnétisme ou très simplement d'énergie. L'étiquette importe peu car toute personne, centrée dans son coeur, oeuvre dans la lumière. L'initiation est un rituel symbolique et sacré, neccessaire, activant l'ouverture de canaux énergétiques, une manifestantion du choix de la personne à évoluer dans l'énergie. L'initiation favorise simplement l'ouverture et l'
intégration du Reiki dans notre quotidien.


Le Reiki est il adapté à toutes mes difficultés ?

Le Reiki n'est pas un remède miracle qui va effacer tous les problèmes. Une vraie guérison est active en remontant à la source. Le Reiki et un chemin, un art de vivre, révélateur et clarificateur d’intentions. Une compréhension intuitive de nos peurs et nos limitations, pour les comprendre et grandir. Aucun acte ne pourra fonctionner telle une baguette magique. Il serait profondément malhonnête d'affirmer le contraire. La souffrance est un passage vers une vraie guérison, elle passe par la rencontre de ce nous étouffons au fond de nous. La compréhension et l’expérimentation intuitive de la vie est bien plus savoureuse que apprendre la théorie par coeur par des recettes toutes faites. Le Reiki confronte, inspire, conseille et réconforte.


Quelles sont les contre-indications pratique du Reiki ?

Il n’y a aucune contre-indication au Reiki, dans la mesure ou la pratique est dans le respect de la personne et d'un traitement médical en cours. Le Reiki consiste en un échange énergétique entre donneur et receveur. Le reiki s'adapte :

Tout comme en homéopathie, il est fréquent de noter une accentuation temporaire des symptômes lors d'un traitement, ce qui ne signifie pas une aggravation de la situation. Si elle s'intensifie, il est souhaitable d'interrompre l'accompagnement en cours. Parfois la pratique du Reiki peut amener à revoir ou réajuster un traitement allopathique ou homeopathique suite à des tests médicaux. Les médecines traditionnelles et alternatives peuvent être très puissantes lorsqu'elles sont utilisées en synergie afin denvisager des solutions communes et complémentaires.


La méditation est elle utile pour pratiquer le Reiki ?

Méditer, faire le vide à l'intériieur de soi, apaiser son mental est utile pour tous pratiquant. La méditation est l'outil du quotidien, en marchant, en se consacrant à des taches ménagères ou routinières par exemple, et en pratiquant le Reiki. Le Reiki favorise la paix intérieure, c'est une forme de méditation par l'énergie. La méditation n'est donc pas un art rébarbatif destiné à une élite, mais bien une manière pour chacun de revenir à l'intérieur de soi, de se recentrer, lorsque nous nous éparpillons dans nos taches quotidiennes. Le Reiki favorise grandement cet état et évite de nous disperser dans la colère et le jugement.


Que ressent on lors d'un soin Reiki ?

Les sensations lors d'un soin sont des picotements, des fourmillements dans les mains ou une sensation de chaleur pour les personnnes kinestésique. D'autres plus visuelles percevront des couleurs. Néanmoins les perceptions sont différentes pour chaque personne. Tout est subjectif en fonction du mental. Evitez simplement de nourrir votre ego en recherche de sensations particulieres, le mental ne prendra que trop de place. Apprenez à offrir simplement, à recevoir sans condition. La confiance en soi ne s'acquiert pas par l'accumulation de preuves, mais bien par un travail de reconnaissance de notre nature profonde, des effets et des actions.


Le lieu d'un soin reiki est il particulier ?

Il existe un cadre et une manière de pratiquer le Reiki.

L'endroit idéal peut être une chambre consacrée à cet effet, en aucun cas une pièce personnelle car certaines energies pourraient perdurer après un soin. Afin de nettoyer l'endroit aprés un soin, Il convient d'aérer la pièce et d'utiliser les symboles Reiki du 2ieme et 3ieme niveau pour la nettoyer, bruler un baton d'encens ou y diffuser un mélange d'huiles essentielles sauf pour le cas de femme enceinte (Armoise ( feuilles d'Artemesia Vulgaris / Népal ), Cêdre de l'Atlas ( bois de Cedrus Atlantica / Maroc ), Genevier ( baies du Juniperus Communis / Inde ), Hysope ( Hysopus Officinalis var. Decumbens / Europe ) et lavande ( fleurs de Lavandula angustifolia / Provence, France ). Les pierres et cristaux nettoyés apportent une excellente protection  : La labradorite est très protectrice et absorbe les énergies perturbatrices, telle une éponge. Ne jamais confondre un lieu de travail avec un lieu de vie même reiki.


Comment se passe un soin Reiki ?

Dans le cas d'un soin complet, le soin commence par la tête pour se terminer par les pieds à gauche puis à droite (de haut en bas) couché ou assis tout d'abord par le devant du corps, puis ensuite l'arrière. L'accompagnant doit vérifier son enracinement pour permettre un taux vibratoire homogène et une bonne dispersion des dysonances. Les positions de la têe sont pratiquées en posant physiquement les mains sur le visage ou à distance de quelques centimètres. L'ensemble des soins visent le confort, ce qui ne peut être fait au toucher est réalisé à distance. L'accompagnant s'adapte en fonction des genes du bénéficiaire. L'accompagnant se lavera systematiquement les mains apres un soin pour se librer d'éventuelles énergies ne lui appartenant pas. Il remercie l'énergie et l'accompagné pour le partage, sachant qu'en donnant, on recoit également.


Le Reiki fonctionne t il en cas lourds problèmes de santé ?

Le Reiki ne traite pas une maladie, ni une partie du corps, mais l’être humain dans sa globalité dans tous les aspects ( physique, émotionnel, mental, spirituel, ... ). Le contraire est réducteur car le reiki traite l'être et non le symptôme qui n'est que la manifestation d'un déséquilibre ou un dysfonctionnement. A défaut d’aller contre la maladie et le malade, lutter devient accompagner une personne dans son devenir en soin. Les vrais miracles ne viennent pas de l'extérieur, le Reiki nous guide dans ce voyage intérieur, harmonieux, constructif et réparateur à la rencontre de nous-même.  L'issue du geste curatif n’appartient pas a l’accompagnant mais il est officialise par le demandeur de soins.


Le Reiki est il adapté aux personnes en fin de vie ?

Le reiki est utile l'accompagnement de personnes en fin de vie et en soins palliatifs. Il procure une paix, la respiration se calme et l'être cher part en lachant peu à peu ses peurs liées à son départ, c’est un accompagnement dans la facilitation. Le Reiki peut être transmis à distance, par une praticien dès le 3 ieme degré. Le Reiki semble accélerer le départ, sans pour autant le provoquer. Ceci est un phénomène de libération, le demandeur accepte plus facilement de poursuivre son chemin et abandonne ainsi ses résistances terrestres.


Le Reiki est-il conseillé en cas de dépression ?

Le Reiki permet de faciliter une démarche psychologique en libérant l’émotionnel et le mental par l'energétique. Les soins sont bénéfiques car ils permettent de corriger l’impact énergétique qui cristallise le déséquilibre émotionnel. Le rééquilibrage émotionnel, le changement dans le mental, se font dans la matière. Le reiki favorise la stabilité et la paix intéreure dans la globalité corps esprit. Etre connecter à la terre est vital, l’accompagnant laisse ses mains agir intuitivement, favorisant la démarche de changement ailleurs. Le praticien Reiki 2ieme degré pourra dispenser des soins spécifiques au mental sans tenter d'analyser ou d'expliquer ce que vit la personne. Une personne en dépession ne pourra être initiée au reiki car les changements qui découlent de l”initiation pourront déstabiliser une personne affaiblie. Un suivi reiki et d’autre accompagnement pourront permettre au demandeur d’être initié par la suite dès que l’équilibre sera revenu. Le libre arbitre est fondamental, le Reiki ne s’impose pas, c’est un choix de changement, un engagement personnel.


Le Reiki peut-il aider le manque de confiance en soi ?

Le Reiki va permettre de toucher les causes du manque de confiance en soi : la peur,  le regard des autres va se transformer grâce à des outils travaillant sur l’émotionnel et le mental attaché au physique. Le Reiki agit toujours sur les causes et permettra d’être en connexion avec les racines du manque de confiance.


Le reiki est-il efficace en cas d'insomnie ?

Le Reiki est un “bon somnifère” car il amène le calme et la paix intérieure. De nombreux praticiens Reiki s’endorme le soir grâce à leur pratique quotidienne. Le relachement de la tête, du coeur et du plexus solaire grâce au reiki favorise l’endormissement en travaillant sur les ondes alpha du cerveau utiles à toutes relaxations ou démarches en sophrologie.


Comment choisir son maître Reiki ?

Ecoutez votre coeur, fiez-vous à votre intuition, au ressenti que vous avez de la personne. La relation avec le maître enseignant est une relation de confiance. C'est pas à pas qu'un accompagnant propose du mieux qu'il peut le juste chemin. C'est un garde fou. Il n'y a aucune obligation d'effectuer tous les degrés de Reiki auprès du même enseignant. C'est votre choix. Parlez avec votre enseignant, le courant passant, cela facilitera ainsi décision sans contrepartie. Demandez ses diplômes, son statut de maître Reiki, sa lignée. Lorsque le choix est fait laisser votre mental là ou il doit être...


Doit on suivre la formation jusqu'au 3 ieme degré ?

Le Reiki nous accompagne au quotidien tout au long de la vie. Le premier degré de Reiki ne nous engage en rien à devoir terminer un cursus de formation. La formation complète n'est pas un passage obligé, le choix appartient à chacun de poursuivre son étude en fonction de ses besoins.  Lors d'un accompagnement energetique, la qualité du soin dépend avant tout de l'état du praticien ( calme, centrage, disponibilité ...)

- Le premier degré consiste en une intégration de l'énergie.  

- Le second degré (praticien) enseigne l'usage de l'énergie à distance et la possibilité de traiter des situations et des lieux.

- Le troisième degré (Maître) poursuit la transformation intérieure encore plus en profondeur vers l’aspect plus spécifique de l’accompagnement curatif.

- le quatrième degré (Maître enseignant) certifie la formation jusqu’au statut d’enseignant.


Le Reiki nécéssite-t-il des connaissances médicales ?

L'exercice du Reiki ne nécessite pas de bagage médical ni de connaissance anatomique. Le Reiki ne se pratique pas avec la tête, il ne nécessite pas d'analyse, de compréhension d'une situation ou d'une quelconque pathologie médicale. C'est l'intelligence du coeur qui est requise, pas d'autre déductions, explications ou de diagnostic, les mains savent la ou elles doivent aller. Le reiki est une leçon d'humilité car aucune compétence professionnelle ou intellectuelle n'est sollicité dans sa pratique. La complémentarité est de rigueur avec toutes les méthodes médicales et paramédicales car elle permet dans tous les cas de vérifier la bonne pratique dans un sens énergétique comme scientifique. Aussi, la pratique de la médecine chinoise permet notamment de connaître, l’anatomie, la corrélation avec les méridiens et d'avoir une double lecture et d'agrandir le cercle des solutions.


Quels délais entre deux degré de Reiki ?

Chaque initiation néccéssite une période d'ajustement et d'intégration variant d'une personne à l'autre  : 3 à 6 mois entre le niveau 1 et 2,  6 à 12 mois entre le niveau 2 et 3. Chaque niveau génère des changements, des turbulences, attendre la stabilité avant de poursuivre est souhaitable pour construire des bases stables et solides. Ne jamais forcer le mouvement, reporter un enseignement permet de se sentir prêt à intégrer globalement le changement.


Comment parler du Reiki ?

Avoir une crainte d'être jugé ou pris au ridicule est possible car la diffférence révèle les peurs et les incertitudes. Parler du Reiki est, avant tout, le faire avec simplicité en parlant d'une expérience personnelle sans vouloir convaincre à tout pris. Le sceptique ne pourra nier les bienfait que vous apporte le Reiki. Ecouter le changement chez autrui, c'est lui proposer une possibilité d'y accéder. Quelques soient vos conviction, les faits rassurent, vous n'avez pas besoin de convaincre, laisser agir le libre arbitre de votre auditeur. C'est en changeant soi-même que l'autre change. L'insistance amène l'inquiétude, il est plus utile d'amener le questionnement qui engagera le dialogue. Le Reiki invite au respect mutuel afin d'éviter tout dérapage ou escalade. Une croyance amène étonnamment à penser que le Reiki est bien trop simple pour pouvoir fonctionner efficacement. Dans le coeur, rien n'est compliqué. De tous temps les grands Maîtres ont fonctionné avec la simplicité. Les miracles sont une démonstration de la simplicité, de la puissance de l'amour inconditionnel. Le Reiki est avant tout un puissant déliant, un révélateur et un simplificateur.


Peut on être initié à distance ?

Une initiation à distance ne cadre pas avec la vision générale de l'enseignement du Reiki car un enseignant suit son élève dans une réalité matérielle. L’échange élève enseignant est vital dans la démarche du transfert de compétences. Trop de dérives ne donnent aucune possibilité de vérifier le sérieux de l'enseignant et du travail effectué. Vigilance est de rigueur.


Le Reiki utilise t-il des symboles ?

Le Reiki utilise des symboles reçus et retransmis par Mikao Usui. Ces symboles sacrés sont des clés intensifiant l'énergie, permettant une action plus ciblée, ainsi qu'un usage du Reiki à distance. L’utilisation des symboles est liée à une responsabilité et un apprentissage et ne dois en aucun cas faire preuve d'autoformation ou répondre à une certaine curiosité. Des révisions ou ateliers pratiques sont généralement proposer aux élèves afin de parfaire la connaissance de l'utilsation des symboles, cela ne s'improvise pas. L'usage est responsable.


Que représente l'initiation ?

L'initiation a pour but l'activation et le nettoyage énergétique de canaux favorisant la circulation de l'énergie en tant que futur donneur. Chaque initiation permet un nettoyage plus profond et plus étendu favorisant une prise de conscience, un changement de vie, un mise en lumière d’un futur différent.


Quels délais entre deux degré de Reiki ?

Chaque initiation néccéssite une période d'ajustement et d'intégration variant d'une personne à l'autre  : 3 à 6 mois entre le niveau 1 et 2,  6 à 12 mois entre le niveau 2 et 3. Chaque niveau génère des changements, des turbulences, attendre la stabilité avant de poursuivre est souhaitable pour construire des bases stables et solides. Ne jamais forcer le mouvement, reporter un enseignement permet de se sentir prêt à intégrer globalement le changement.


Ou est dieu lors d'un soin en Reiki ?

Le Reiki n'est lié aucun Dieu, il est libre de toute religion ou dogme. Il fait appel à l'énergie universelle. A chacun sa perception de Dieu. Si Dieu est l'essence habitant tout ce qui vit, alors le Reiki est lié cette perception de Dieu. Le Reiki est donc universel et a plus fortes raisons compatible avec toute forme de croyance, ou absence de croyance. Le Reiki n’est pas relié aux dogmes et aux restrictions. L’enseignement des symboles traditionnels Reiki n’a rien avoir avec une appartenance religieuse. Ils sont immuable. Seul le marketing de certains praticiens se destine mieux faire passer le Reiki auprès des personnes en inventant des formes de reiki particulières. L’être en devenir doit s’attacher à l’essence et pas à la forme de l’enseignement. Le symbole renferme un savoir ancestral et ne peut être altérer par un contenu différent dans sa démarche. Chaque Maître veille scrupuleusement à respecter et faire respecter les usages ancestraux qui sont le fondement de l’usage collectif d’un savoir commun.


Le Reiki peut-il êre pratiquer en complémentent de soins ?

Le reiki se veut complet et complétentaire, et peut être combiné avec l'aromathérapie,  la lithothérapie,  la kinésologie, la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu, la sophrologie, les bioénergies, la deprogrammation cellulaire, la géobiologie et d’autres pratiques. Le reiki se pratique en milieux hospitaliers, en salle de réveil post opératoire et en accompagnement sur des pathologie lourdes comme le cancer en chimiothérapie et radiothérapie.


Comment accéder bénéfiquement à un soin reiki  ?

Aucun préliminaire n'est utile pour un soin reiki, le plus important étant de se placer dans un état de disponibilité et de calme intérieur. L'accompagnant reiki dispose des outils lui permettant de se préparer à recevoir et partager l'énergie de la pratique. L'énergie universelle est en nous en permanence. Quelques minutes suffisent pour prendre le temps de se connecter et de contacter énergétiquement le receveur.

Nous promouvoir


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Partager sur Google Bookmarks Partager par e-mail Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur Delicious Partager sur LiveJournal Partager sur Newsvine Partager sur Stumble Upon

Utilisation du site


Dans l’intêret de nos engagements solidaires et équitables, nous vous invitons à respecter le contenu du site,  à éviter toute duplication partielle ou totale en infraction à la législation européenne.

Ce site est notre lien, nous le respectons…


Accédez aux sous rubriques
en utilisant les menus et les flèches

REIKI LHAMO REIKI LHAMO

Enseignements

Nous contacter au 06 11 60 29 56